La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Screenshots et discussions diverses

Aller en bas 
+7
[Maximus]Furius Karnagus
{Pendragon}Zaariel
[Maximus]Decius Mus
{Scipius}Seth
[Maximus]Airtaide
{Scipius}Spartacus
{Scipius}Jorocket
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
{Pendragon}Zaariel
Centurion
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 18/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptySam 15 Avr - 20:18

De toute façon le probléme ne vient pas des animations, elle vient du Online...
En effet un bot a rarement un ping, donc c'est bien plus facile pour syncroniser un Oblivion qu'un mmorpg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptySam 15 Avr - 21:52

{Scipius}Seth a écrit:
{Scipius}Jorocket a écrit:
lol! ça ne m'embéte pas tu sais mon RT2, je sais trés bien que WoW a des graphismes moyen, mais je prend ça plutot pour un avantage, vu le nombre total de joueurs pouvant étre affichés a l'écran, des graphismes "à la Oblivion" ne serait vraiment pas avantageux pour une bonne fluidité. thumright
Tu te trompe,
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004793_test.htm
bien plus beau,surtout pour l'époque il faut juste savoir réglé les options par rapport à ta config.

Je n'ai jamais joué a Everquest 2, mais je ne pense pas qu'il y ai autant de joueurs affichés a l'écran que dans WOW. Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptySam 15 Avr - 22:38

Citation :
De toute façon le probléme ne vient pas des animations, elle vient du Online...
En effet un bot a rarement un ping, donc c'est bien plus facile pour syncroniser un Oblivion qu'un mmorpg.

Euh, ça ne veut rien dire ce que tu dit là. Syncroniser oblivion? Qu'est ce c'est que ça? si tu veut dire que synchroniser des joueurs sur le net est difficile, sache que cela se fait via la connection internet, et ne nécéssite donc aucun travail de la part d'un quelconque devellopeur. En revanche il faut créer un système pour que les connections des diffèrents joueurs soient assemblées, mais ça n'est pas du tout plus dur à faire que de programmer une IA.
Et si c'est bien fait, on peut arriver un système très stable et fiable (il me semble avoir lu que ce n'est pas le cas des serveurs de WOW, rome est la pure incarnation du réseau moisi en tout cas). Le fait que les données soient échangées par internet ne change rien à l'affaire, il est possible de faire passer de grosse bataille et des graphismes de bonne qualité, ainsi que certains moteurs très puissants (cf : half life + havock).
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 12:13

[Maximus]RT2 a écrit:
Et si c'est bien fait, on peut arriver un système très stable et fiable (il me semble avoir lu que ce n'est pas le cas des serveurs de WOW, rome est la pure incarnation du réseau moisi en tout cas).


Si Rom est tout pourri certains soirs, je suis désolé de te décevoir mais les problèmes de WOW n'affectent que certains Royaumes....
Maintenant, il faut aussi être un peu pragmatique par rapport à cela:

Blizzard conseille à la création de personnage de le faire sur des serveurs peu ou moins peuplés => tu n'es pas obligé de suivre les conseils mais si tu n'écoutes pas, ne vient pas te plaindre que lors de certaines batailles en JCJ, quand tu as 200 combattants qui envoient au serveurs les coordonnées de leurs mouvements, sorts ou actions, cela lagge un peu ou beaucoup Twisted Evil .

=> Perso, Nous jouons sur Drek'Thar, un des royaumes francophones et depuis 3 semaines (et 3 personnages), je n'ai pas à me plaindre...avant-hier avec Flam, nous avons couru de la Croisée à Thunder Bluff (on ne pouvait emprunter des Griffons) => pendant 15 minutes de déplacement, on a vu au grand maximum 10 joueurs... => très agréable car on peut faire des quêtes sans avoir d'autres joueurs dans les 'pattes'!!!!
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 15:13

Citation :
je suis désolé de te décevoir mais les problèmes de WOW n'affectent que certains Royaumes....

Ben non, ça ne me déçoit pas, plus ça marche mieux c'est.
Citation :

Blizzard conseille à la création de personnage de le faire sur des serveurs peu ou moins peuplés => tu n'es pas obligé de suivre les conseils mais si tu n'écoutes pas, ne vient pas te plaindre que lors de certaines batailles en JCJ, quand tu as 200 combattants qui envoient au serveurs les coordonnées de leurs mouvements, sorts ou actions, cela lagge un peu ou beaucoup Twisted Evil .


C'est quand même une sacrée honte au prix ou vous payez que les serveurs les plus peuplés laggent. Il est largement possible de coordonner des millions de joueurs sur un même monde si l'on veut, alors je ne vois pas pourquoi blizzard n'y arriverais pas avec quelques milliers. Encore heureux que les serveurs peu peuplés fonctionnent, personne ne pourrait jouer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Centurion
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 18/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 0:05

Citation :
C'est quand même une sacrée honte au prix ou vous payez que les serveurs les plus peuplés laggent. Il est largement possible de coordonner des millions de joueurs sur un même monde si l'on veut, alors je ne vois pas pourquoi blizzard n'y arriverais pas avec quelques milliers. Encore heureux que les serveurs peu peuplés fonctionnent, personne ne pourrait jouer sinon.

Ben vas-y, crée le ton serveur avec 8 millions de joueurs et des graphismes à la Oblivion...

Tu parles comme si les gars de Blizzard étaient des incapables... Mais jusqu'à preuve du contraire tu es les seul à penser qu'un jeu de solo (Oblivion) pourrait être adapter en MMORPG et cela en connectant des millions de joueurs.

Mais jusqu'à présent aucun éditeur ne c'est lancé dans un truc pareil et pourtant l'idée est alléchante... Donc c'est bien qu'il y a un hic technique quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 3:07

RT2,



vu que l'on parle des problèmes de WOW, palres-nous un peu des porblèmes de localisation dans Oblivion (Textes manquants ou qui dépassent des cadres, absence de traduction de l'anglais ou traduction dans une autre langue, termes incorrects et trompeurs, la fréquence de ces erreurs est assez rédhibitoire) Mr.Red

Pour info pour ceux qui veulent des exemples:
Il y a énormément de bugs de traduction, il y en a : que ce soit l'apparition accélérée de dialogues avec des parties vocales manquantes, la traduction complètement erronée de certains sorts (le sort de soin qui se nomme "Boule de Feu" par exemple), des erreurs grammaticales ("Regain de santé Sur soit"), ou bien encore l'impossibilité de sauvegarder ses paramètres de touches… Tout cela lié à des erreurs de localisation.
Ce qui est étonnant, c'est que toutes les versions Européennes souffrent de problèmes communs : par exemple le sort de soins cité plus haut a été traduit "Boule de feu" en allemand, en italien, etc. Comme si Bethesda avait fourni à la base le mauvais texte à son prestataire de traduction, et que l'erreur s'était ainsi propagée dans toutes les langues.

De même, le fait que la sauvegarde des touches de contrôle se fasse mal vient d'une erreur assez grossière : en effet, les variables qui sont stockées dans le fichier "Oblivion.ini" (qui contient toutes les options du jeu) ont été aussi traduites en français. Du coup, le moteur du jeu continue de relire les variables anglaises au prochain redémarrage, et ne tient jamais compte des variables qui ont été stockées dans la langue de Molière… Le genre d'erreur vraiment basique que l'on vérifie normalement en priorité quand on valide un projet de localisation.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 3:34

Citation :
Ben vas-y, crée le ton serveur avec 8 millions de joueurs et des graphismes à la Oblivion...

Tu parles comme si les gars de Blizzard étaient des incapables... Mais jusqu'à preuve du contraire tu es les seul à penser qu'un jeu de solo (Oblivion) pourrait être adapter en MMORPG et cela en connectant des millions de joueurs.

Mais jusqu'à présent aucun éditeur ne c'est lancé dans un truc pareil et pourtant l'idée est alléchante... Donc c'est bien qu'il y a un hic technique quelque part.

C'est très simple : regarde guild wars, les graphismes sont beaux, et c'est un mmorpg. Mais pour l'instant tous les mmorpg ont plus d'un an, alors forcément ils ne peuvent pas bénéficier des toutes dernières avancées technologiques.

Par contre, il y a deux ans, far cry arborait des graphismes qui mettent à genoux des jeux qui sortent actuellement. Pourquoi? parce que les jeux sont plus ou moins travaillés. Il y a trois types de jeux :
-les jeux baclés, dévelloppés afin d'arnaquer les plus jeunes ou les moins regardants en proposant un jeux vidéo très peu onéreux à produire et bourré de défaults et de bugs et très peu fournit. C'est le type de jeu le plus courant.
-Les jeux normaux, qui vallent à peu près le prix qu'on le paye, qui proposent un contenu standard.
-les jeux avancés qui pour le même prix qu'un jeux standard proposent un contenu bien plus fournis et travaillé.
Oblivion fait partie de cette ctégorie de jeux, Wow est dans les jeux baclés si on considère l'abonnement, et au dessus des jeux standard si on l'oublie.

Oblivion est actuellement le jeu possèdant les meilleurs graphismes. C'est un véritable tour de force comme l'était far cry en son temps. Donc c'est un peu un jeu hors norme, on ne peut pas le comparer à grand chose. Les jeux aussi travaillés graphiquement se comptent sur les doigts de la main.
Voilà pourquoi aucun éditeur ne l'a encore fait en mmorpg, pour l'instant, nous n'avons eu droit qu'à des mmorpg standard, mais pas à des jeux avancés comme l'est oblivion dans les rpg ou rome dans les str.

Mais il est tout à fait possible de proposer des graphismes dans le genre d'oblivion pour un mmorpg, par contre il faudrait soit mieux optimiser ou réduire un peu pour que ça soi accessible à plus de monde. Je tourne à 30 fps sur oblivion graphismes au max, c'est ce que j'avais avec ma vieille carte sur far cry. Pour peu que la carte graphique gère bien le jeu, ça tourne. Regarde far cry, il se joue bien en réseau, tout en proposant des graphismes de haute qualité. Et ça tourne très bien. Pourquoi ça ne marcherais pas en mmorpg?

Si aucun éditeur ne s'est lancé dedans, c'est que c'est très coûteux, et qu'un jeu qui se contente de moins comme WOW peut attirer les gens tout autant en dépensant moins d'argent à sa création.

Citation :

RT2,



vu que l'on parle des problèmes de WOW, palres-nous un peu des porblèmes de localisation dans Oblivion (Textes manquants ou qui dépassent des cadres, absence de traduction de l'anglais ou traduction dans une autre langue, termes incorrects et trompeurs, la fréquence de ces erreurs est assez rédhibitoire) Mr.Red

Pas de problème, c'est vrai que ce jeu est bourré de bugs, mais je n'en parle pas car vu que vous ne possèdez pas le jeu, ça ne vous interéssera pas, mais je ne nie pas leur existance, la preuve :
En fait pour la traduction, il y a trois types de bugs :
-la non traduction : certains textes ne sont pas traduits, bug très rare.
-Mauvaise traduction : certaines traduction sont ratés, comme certains noms de plantes, ou de lieux, ou encore de conseils assez rare et bien corrigé par le patch non officiel donc pas très génant
-voix non activées : le plus génant, quand certains personnages parlent, on a les sous titres, mais pas la voix, et en plus de cela les sous titres ne restent pas plus de 2 secondes, ce qui ne laisse pas le temps de les lires. C'est assez rare, mais c'est bien chiant quand il faut demander trois fois la même chose à un type pour lire bout par bout les sous titres pour arriver à comprendre.

Il y a aussi d'origine un bug bien chiant, en fait les touches ne se mémorise pas. Après avoir réglé correctement ses commandes et avoir relancé le jeu, tout était comme à l'origine, et il fallait tout rerégler. Heureusement ce problème à déjà été réglé par un patch non officiel (heureusement parce que sinon j'aurais pété un câble).

M'enfin tous ces bugs sont issus de la mauvaise traduction de 2k games, les créateurs de jeu n'y sont pour rien.

Après on a l'interface, qui d'origine était adaptée à la xbox. En fait elle était très bien sauf que dans le carré d'interface se tenaient maximum 4 objets, donc quand on en avait 100 il fallait défiler une heure sur le menu pour trouver un truc, mais grâce à un patch non officiel, il y a 12 objets par menu, et c'est devenu carrèment parfait pour trouver un truc. Ni trop petit ni trop gros.

Il y a aussi un problème de stabilité à l'arrêt, si l'on quitte directement en plein jeu sans passer par le menu, ça plante. ça gène pas trop puisque l'on veut quitter, mais je préférerait un arrêt normal.

Après y'a toutes sortes de ptits bugs in game, mais il m'est impossible de tous les citer. Je le ferais dans l'histoire que j'ai préparé, afin que ce ne soit pas toujours wow qui prenne.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 11:02

J'ai Guild Wars, WoW et FarCry, les 3 sont incomparables, le multijoueur de Farcry se passe sur des serveurs créés et hébergés par des joueurs, comme RTW.

Dans Guild Wars, les joueurs ne se rencontrent que dans les avant postes et les villes, c'est dans ces zones que l'on groupe pour faire, soit des missions (= Instances dans WoW), soit des quétes -> Le groupe créé, une fois dans l'environnement hostile, ne recontre pas d'autres PJ, comparativement a WoW, on peut dire que Guild Wars est un concentré d'instances, et que donc le serveur est beaucoup moins sollicité, sachant aussi que Guild Wars rencontre moins de joueurs que WoW.

Alors que dans WoW, le serveur doit gérer les milliers de joueurs jouant en méme temps, les joueurs se croisent librement tout au long du jeu, sans aucun temps de chargement, les seuls temps de chargement que l'on trouve se situe au changement de continent et au chargement des instances, il faut savoir que le monde de WoW, sans étre meilleur graphiquement, est beaucoup plus riche que celui de Guild Wars, il y a des plantes que l'on peut cueillir pour l'alchimie, des gisements de minerai a extraire pour le Forgeron, des cadavres de bétes a dépeçer pour le travail du cuir, des quétes et des PNJ beaucoups plus nombreux, plus de villes, d'avants postes, et aucun temps de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 12:14

Bon, je crois que tout doucement on a fait le tour de la question....

Ceux qui aiment WOW lévent la main gauche (cela permet de garder l'épée dans la main droite) et ceux qui aiment Oblivion lèvent la droite Mr. Green

Plus sérieusement, le meilleur jeu est celui qui vous plait...le reste, on s'en fout alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 13:23

Citation :
Alors que dans WoW, le serveur doit gérer les milliers de joueurs jouant en méme temps, les joueurs se croisent librement tout au long du jeu, sans aucun temps de chargement, les seuls temps de chargement que l'on trouve se situe au changement de continent et au chargement des instances, il faut savoir que le monde de WoW, sans étre meilleur graphiquement, est beaucoup plus riche que celui de Guild Wars, il y a des plantes que l'on peut cueillir pour l'alchimie, des gisements de minerai a extraire pour le Forgeron, des cadavres de bétes a dépeçer pour le travail du cuir, des quétes et des PNJ beaucoups plus nombreux, plus de villes, d'avants postes, et aucun temps de chargement.

Alors là, je ne peut que te croire sur parole, n'ayant jamais comparé les deux, et comme WOW est beaucoup plus cher, j'espère bien qu'il soit plus complet que guild wars.

Pour ce qui est du réseau, en fait, ton ordi ne prend pas en compte tout le monde, il charge uniquement la zone ou tu tu situe, et tout ce qu'il y a dedans, tout le reste, c'est carrèment non chargé, le néant. La taille des cartes chargées est toute petite en fait, et donc l'ordinateur n'a à prendre en compte que ça. Quand tu te déplace, il charge de nouvelle zone, à proximité de toi.

A ton avis, pourquoi y a t-il de la brume en arrière plan? derrière, c'est tout noir. Ca, c'est ce qui concerne les performances. Et c'est pareil pour tout ce qui a trait au réseau, toutes les infos échangées ne sont pas chargées (heureusement, sinon il faudrait plus de 200 méga pour que ça marche à peu près), quand tu arrive dans une nouvelle zones, ton ordi établit un connection avec le serveur pour optenir les données de cette zone, et en afficher tous les autres joueurs.

C'est aussi simple que ça. La raison pour laquelle tu ne voit pas ces chargements c'est que ça se passer derrière la brume. Par contre, je ne sait pas si les objets se fondent dans WOW. Est ce que tout ce que tu voit est entièrement chargé? ou est ce que tu voit de loin est un décors très peu détaillé afin de prendre moins de puissance? Et les arbres sont t-ils tous affichés? et les herbes? les voit tu au loin? je ne pense pas, sauf qi la brume est assez proche et permet de masquer le chargement des objets. Enfin voilà quoi, en définitive, le monde serait 10 fois plus grand, se serait possible.

C'est le serveur qui gère tout les joueurs, il possède leur coordonnées, ce qu'il font... les ordinateurs des joueurs s'y connectent afin d'avoir les infos de la zone où ils de trouvent. C'est pour cela qu'il est impossible de créer un serveur soit même, il faut un ordinateur spécial uniquement dédié à cette tâche, vu qu'il y a beaucoup de joueurs.

Il n'empêche que cela est réalisable, en même plus grand. Regardre les serveur d'émule, il peuvent rerouper des millions de personnes, et c'est pareil à gérer que les utilisateurs de WOW, c'est pour ça que des joueurs se plaignent à ce propos, c'est tout à fait réalisable avec de meilleurs serveurs.

Citation :
Bon, je crois que tout doucement on a fait le tour de la question....

Ceux qui aiment WOW lévent la main gauche (cela permet de garder l'épée dans la main droite) et ceux qui aiment Oblivion lèvent la droite Mr. Green

Plus sérieusement, le meilleur jeu est celui qui vous plait...le reste, on s'en fout

Moi j'aime bien cette discussion, je trouve que vous êtes très corrects dans vos propos, et j'espère l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 19:00

[Maximus]RT2 a écrit:

Moi j'aime bien cette discussion, je trouve que vous êtes très corrects dans vos propos, et j'espère l'être aussi.

Perso, je trouve aussi que c'est un topic très correct et si tu veux continuer la discussion, je n'ai aucun problème....

Je dis simplement que l'on a soulevé les problèmes d'IA, de graphisme, de traduction...on a exposé la manière dont les serveurs gèrent les personnages joueurs (et non-joueurs) => cela me semblait assez complet mais bon si vous avez d'autres éléments.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Furius Karnagus
Légionnaire
[Maximus]Furius Karnagus


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 12:27

petite presision guildwar n'est pas un vrai mmorpg...
des que tu sort des villes tu est seul a jouer alors lac nul donc c pas le meme jeu que wow pour oblivion c pasle méme genre d'univers donc pas de comparaison non plus.
Voila mon avis maintenant faudrais peu etre arreter de parler pour rien psk il y a des millions de joueurs qui jouent a wow et il y en a de + en + chaque jour...
pour les autres jeu je c pas donc dit nous rt2 cb de joueur jouent a oblivion...on comparera
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 16:35

Si la qualité d'un jeux se mesurait à son nombre de vente, nous serions tous en train de jouer à des jeux grands publics genre les sims. Mais si tu veut savoir pour Oblivion, va ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016274.htm
1.7 millions, ça va en deux semaines.
Et un million ça n'est pas grand chose, il y a bien des jeux qui ont dû dépasser les 2 millions, voir plus encore, même si je n'ai pas d'exemple sous la main. Donc si on suit ta logique, Oblivion est mieux que world of warcraft? Ca n'est certainement pas ce que tu pense.
Ca n'est pas comme ça qu'on juge. Je ne suis pas d'accord non plus quand tu dit que WOW ne se compare pas à oblivion, il s'est beaucoup inspiré de morrowind (je parle de WOW), et au niveau gameplay ce sont des jeux assez similaires. Comme dans WOW, je peut cueillir des plantes pour faire des potions, l'armure est séparé en jambière, bottes, plastron, gants et casque (les épaulières qui étaient dans morrowind sont maintenant intégrées au plastron)... Enfin voilà, il y a plein de chose similaires. C'est deux mondes héroic fantaisy qui sont un peu du même style.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 18:10

Morrowind a rien a voir avec WoW niveau Gameplay RT2, et pour les Sim's, je suis désolé mais il a eu 17/20 sur JV.com, peut étre que tu n'aimes pas le genre, mais c'est loin d'étre une bouze, aprés, faut aimer. (Ce qui n'ai pas mon cas je te l'assure), ce qui fait toute la différence dans la vente d'un jeu, c'est le budget utilisé pour le marketing, la publicité, pourquoi RTW se vend moins bien que Warcraft III ou Age of empire III ? Parce que les derniers jeux cités sont BIEN placés dans les rayons de magasins JV et en surnombre, et parce que tu ne peux pas feuilleter un magasine JV sans tomber sur trois pages de pub sur le méme jeu. (Dans les cas précédents, faut aussi prendre en compte le succés des prédécesseurs)
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 22:27

Les sims 2 c'est la même chose que le 1 avec des meilleurs graphismes, une optimisation à chier (fait lagger des pc surpuissants) et une profondeur de jeu très faible I love you . Pour le même prix que rome, y'a bien moins de chose. Et si on ne se fiait qu'au notes des testeurs, on n'irais pas bien loin non plus .Elles sont à mon goût assez justes, mais pour se faire un avis rapide, genre :le jeu est t-il potable ou non? Après pour les questions : ce jeu est-il celui qui est le mieux dans son genre? faut tester soit même.
Rome et ages of empire III ont eus la même note (16/20), alors que rome est bien plus travaillé et intérréssant à jouer. Par contre l'avis des lecteurs ne ment que très rarement. Et là, rome cartonne à 18 tandis que age of empire III se tape 16.
Si tu n'aime pas les sims, je suppose que tu ne l'as pas, et donc que tu ne peut pas te faire un avis par toi même Very Happy . Moi mon frère l'as téléchargé, et c'est bien sympa 30 secondes, mais au bout d'une bonne demie heure, je l'ai désinstallé, y'a quedal à faire quand on a fait les 10 actions disponibles. Super pour 60 €. A titre de comparaison ça fait deux ans que je joue à rome, et j'y joue toujours. Après, y'a bien sûr une question de goût, ça m'étonnerais bien que si je montre à une fille de 13 ans rome : total war qu'elle s'y intéresse... Razz
Enfin voilà, en clair je n'ai rien contre le genre du jeu lui même, il en faut bien pour tout le monde, mais le fait que les sims soit le seul dans ce genre lui permet de ne pas trop en faire pour satisfaire les gens. Rolling Eyes
Citation :

Morrowind a rien a voir avec WoW niveau Gameplay RT2

Euh, peut être, mais on trouve de nombreux éléments similaires dans les deux à ce niveau. M'enfin je n'ai pas assez joué à WOW pour te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 23:55

Les combats dans Morro sont beaucoups plus "raides" et se déroulent a la premiére personne, d'ailleurs, cette raideur des combats dans Morro est le seuf défaut que je lui trouve. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 23:59

Je suis complètement d'accord, les combats de Morrowind sont vraiment minables, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent des combats d'Oblivion.
Par contre tu peut passer à la vue externe dans morrowind, tout comme dans Oblivion.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptySam 22 Avr - 1:17

Imagine un Morrowind avec les combats de Mount and Blade et un multijoueur optimisé. Rolling Eyes
On a bien le droit de réver non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptySam 22 Avr - 1:58

pour les combats, y'a oblivion, ça ressemble vraiment à mount and blade. Par contre, le multi, Sad
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptySam 22 Avr - 15:18

[Maximus]RT2 a écrit:
Les sims 2 c'est la même chose que le 1 avec des meilleurs graphismes, une optimisation à chier (fait lagger des pc surpuissants) et une profondeur de jeu très faible I love you . Pour le même prix que rome, y'a bien moins de chose. Et si on ne se fiait qu'au notes des testeurs, on n'irais pas bien loin non plus .Elles sont à mon goût assez justes, mais pour se faire un avis rapide, genre :le jeu est t-il potable ou non? Après pour les questions : ce jeu est-il celui qui est le mieux dans son genre? faut tester soit même.
Rome et ages of empire III ont eus la même note (16/20), alors que rome est bien plus travaillé et intérréssant à jouer. Par contre l'avis des lecteurs ne ment que très rarement. Et là, rome cartonne à 18 tandis que age of empire III se tape 16.
Si tu n'aime pas les sims, je suppose que tu ne l'as pas, et donc que tu ne peut pas te faire un avis par toi même Very Happy . Moi mon frère l'as téléchargé, et c'est bien sympa 30 secondes, mais au bout d'une bonne demie heure, je l'ai désinstallé, y'a quedal à faire quand on a fait les 10 actions disponibles. Super pour 60 €. A titre de comparaison ça fait deux ans que je joue à rome, et j'y joue toujours. Après, y'a bien sûr une question de goût, ça m'étonnerais bien que si je montre à une fille de 13 ans rome : total war qu'elle s'y intéresse... Razz
Enfin voilà, en clair je n'ai rien contre le genre du jeu lui même, il en faut bien pour tout le monde, mais le fait que les sims soit le seul dans ce genre lui permet de ne pas trop en faire pour satisfaire les gens. Rolling Eyes
Citation :

Morrowind a rien a voir avec WoW niveau Gameplay RT2

Euh, peut être, mais on trouve de nombreux éléments similaires dans les deux à ce niveau. M'enfin je n'ai pas assez joué à WOW pour te le dire.
Il en faut pour tous,
va dire ça à un fan d'AOE3 où des Sims.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptySam 22 Avr - 15:36

En fait, le gros problème de la discussion (ou devrais-je dire de RT2 Mr. Green ), c'es que l'on compare de la technique (graphisme, IA) avec le plaisir de jouer.

Mes filles (et parfois mon épouse) jouent aux Sims et elles trouvent cela rigolo; en fait, elles s'amusent à bâtir des maisons improbables avec des décorations on-ne-peut-plus voyantes alors que moi, après 5 minutes, j'avais fait le tour de la dimension ludique de ces tamagoshis évolués Twisted Evil .

Mais bon, elles aiment cela (et aussi Wow por info) => chacun son truc...

Ha oui, hier soir, Flamy, Aug, Djo et moi nous nous sommes pormener dans les forêts d'Ashenval => c'est super beau et l'ambiance est prenante....dommage que la faune soit si aggressive avec nos petites personnes Twisted Evil


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptySam 22 Avr - 16:41

oui, mais c'est pas ça que je veut dire, sims ayant le monopole dans le genre, il se contente de peu. Il pourrait être dix fois mieux pour le même prix, avec plus de déco, de possibilité et tout ce genre de trucs. Et ben non, il se contente de peu.
Même si certaines personnes aiment quand même, je pense que tes filles préfèrerait si il y avait plus d'objet, de métier, de possibilité de personnalisation de personnage...
C'est ça que je veut dire.
Même commentaire pour age of empire III, sauf que lui, il n'a pas le monopole, c'est juste que les concurents ne font pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 1:17

Tu sais RT2, un jeu d'une grande simplicité peut enthousiasmer plus de personnes qu'un jeu super technique et complet, je prend comme exemple Counter Strike, tu peux pas faire grand chose dans ce jeu comparé a BF2, et pourtant, il marche mieux que ce dernier, je connais des personnes qui jouent a certains jeux et qui disent : "Oh là là qu'est-ce que c'est que tous ça, c'est beaucoup trop complexe pour moi, je retourne sur Tetris", et bah ces personnes là, elles désirent la simplicité, elles vont se tourner vers les jeux grand public comme les Sim's. Et si un Sim's version super complet, graphisme et optimisation au top voit le jour, ils ne se jetteront pas dessus crois moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 2:16

Oulàlà, c'est complètement opposé à ma pensée ce que tu dit là. Mr. Green

Mais bon, jchais pas, aussi, quand tu dit complexe, faut pas se gourrer non plus : heart of iron est complexe, c'est rome total war avec seulement le mode campagne et bien plus de paramètre. Très dur d'y jouer, réservé aux pationnés de politique et de calculs poussés.
Mais Oblivion ne l'est pas tellement, dans le sens ou c'est facile à maîtriser. Par contre c'est complet. Pas la même chose.
Si un sims sort et qu'il est mieux optimisé avec des meilleurs graphismes (donc qu'il prend moins de puissance pour plus beau), ça ce vendra peut être pas plus, mais ce sera mieux quand même. Pareil s'il y a plus de meubles, c'est pas complexe, juste complet. Pas la même chose.
Je pense qu'aucun fan des sims ne refuserait un mod qui ajoute plein de meubles et améliore l'optimisation et les graphismes.
Pour CS, ça n'est pas sa simplicité qui a fait son succès : c'est un jeu qui il y a 6 années, était très évolué, surtout que ça n'était qu'un mod. Alors jusqu'à aujourd'hui de nombreux joueurs y sont restés, sans prêter attention à ce que l'on pouvait trouver à coté. Ce jeu sert aussi et surtout de plate forme de défi universelle pour les joueurs qui rêvent de devenir ce qu'ils appellent les PGM (pro gamer). C'est en partit pour ça que je le déteste, tous les joueurs cherchent à être le plus fort, j'ai 3 copains qui sont premiers dans le classement Rolling Eyes (mito bien évidemment)...
Une bonne partie des joueurs n'y jouent même pas pour le plaisir, mais juste pour augmenter dans le classement et dire "je suis dans le top 100 des meilleurs joueurs"
Pas terrible comme mentalité.
C'est pas ça qu'est top, moi je joue à Oblivion pour deux raisons :
-C'est le meilleur dans son domaine.
-Je m'éclate réellement en y jouant.
Pareil pour Rome.
C'est pareil pour WOW, sauf qu'en fait, même si c'est le meilleur des mmorpg, il pourrait être bien mieux si on tient compte du prix final hallucinant du jeu (300€ au bout de 2 ans quand même). C'est son seul gros défault, sans l'abonnement il vaudrait son prix. Est ce que tu n'aimerais pas en avoir vraiment pour ton argent? avoir 2 fois plus de races, de sorts, de potions, d'objets, le moteur physique havock, un monde 10 fois plus grand, et des graphismes plus beaux qu'Oblivion avec un optimisation qui rend le jeu aussi gourmand que pac man?
Si tu me dit que non je ne te croirais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et discussions diverses   Screenshots et discussions diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots et discussions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Screenshots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: WOW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser