La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation VTW. Campagne multi joueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{Scipius}Didius
Citoyen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Présentation VTW. Campagne multi joueurs.   Dim 21 Oct - 2:27

Présentation de V.T.W : Virtua Total War.

Qu’est ce que VTW ?


Virtua est un « programme », et non un Mod, qui permet de jouer en ligne à des campagnes multi joueurs basées sur la série Total War, y compris sur les mods de celle-ci.
Ce programme se télécharge, s’installe et se met à jour lorsque vous le lancez.

Contrairement à ce que certains « vieux joueurs » des premières versions peuvent raconter, ce programme est très abouti, même plus que les opus de la série.

Que faut-il faire pour y jouer ?


Ils pèsent environ 50 Mo. Pour participer aux campagnes il vous faut notamment une connexion Internet avec un débit correct (moi ca roule avec 256 Ko ) , 5 à 10 minutes par jours pour gérer votre royaume et un peu de temps libre le week-end pour jouer les batailles de la campagne en multi. Après le temps sur le forum c’est à vous de voir.

C’est pas ca qui vous fera rater vos études ou arriver en retard au boulot, on est très loin d’Ogame et autres daubes en ligne et ca vous fera autant moins de temps à vous griller des neurones devant la star’Ac le samedi soir.
Le jeu se déroule en tour de 24H en campagne officielle. Le multi compte comme dans tout jeu en ligne et totalement interdit.
Le programme n’est en rien lié aux jeux de la série hormis pour la résolution des batailles en ligne. Ce n’est pas un mod j’insiste.

En ce moment des campagnes sont déjà en cours sur le mod RTR de Rome, mais une campagne sur Médiéval 2 se profile pour très bientôt ( partie bêta prochainement )
Pour participer à une partie vous devez vous présenter dans le topic correspondant à la partie et ouvrir une ambassade RP. Les joueurs qui s’inscrivent sur le programme mais pas sur le forum finissent par être exclus au bout d’un certain temps.

Plus en détail voila comment fonctionne VR :


Vous lancez le programme. Une fois celui-ci installé et les mises à jour chargées, la campagne se déroule sur une carte en 2D sur laquelle il y a des villes mais aussi des unités, des routes et même des montages, des cols, des déserts qui influent sur la vitesse de déplacement.

Vous choisissez votre ville de départ ainsi qu’un pseudo et un pass et ensuite presque tout fonctionne comme dans un total war classique: construction de bâtiment éco et militaire dans les villes, recrutement, déplacements de troupes et conquêtes etc…

Vous gérez aussi les impôts et surtout les taxes sur les ressources, car celles-ci sont nombreuses et surtout vraiment utiles, (le joueur qui veut recruter une unité d’éléphant et qui n’en possède pas sur ses terres devra en acheter ailleurs, le tout se faisant bien sur automatiquement lorsque vous lancer le recrutement).
Leur prix varie en fonction de la demande et il y a de nombreuses astuces pour grappiller de l’argent grâce à une bonne utilisation des taxes. Ces ressources servent aussi au bon fonctionnement des bâtiments, par exemple s’il manque des ressources destinées au fonctionnement de la caserne celle-ci peut ne tourner qu’à 50% de ses capacités. cela se traduit par une vitesse d’entraînement des troupes divisée par deux. Un bâtiment boostant l’humeur ou la croissance de la population verra lui aussi ses bonus réduits s’il ne dispose pas de ressources en nombre suffisant.

Pour le transport des ressources vous avez des caravanes qui se déplacent de façon automatiques afin de vendre vos surplus (on défini soit même les réserves de chaque ressources que l’on veut) ou d’en acheter selon vos besoins.
VTW est un jeu de conquêtes bien sûr mais la gestion y est aussi bien plus poussée que dans les Total war.
Les caravanes passent obligatoirement par les routes terrestres et les routes maritimes, si une unité rebelle ou une unité ennemie est sur leur route, elle les pille. De même vous pouvez gêner un ennemi en pillant ses caravanes, les ressources vous sont attribuées lorsque la ou les unités rejoignent une de vos villes.

Les ressources :


Les ressources sont dispersées sur la carte et symbolisées par des icônes. Lorsque vous contrôlez une ville, toutes les ressources de la province viennent directement à celle-ci à moins que des brigands ou une armée ennemie ne se positionne sur l’icône de la dite ressource.
Le cours de chaque ressource varie en fonction de l’offre et de la demande mais aussi d’un bout à l’autre du monde, la production de celles-ci augmente avec l’évolution des villes, la croissance de la population fait augmenter les besoins alimentaires, plus d’habitants veut dire plus d’impôts et ainsi de suite…
Lorsque la bouffe vient à manquer des famines sont à craindre avec leur lot de mécontents.
Certaines ressources sont plus importantes que d’autres mais aucune n’est la uniquement pour faire joli.


Le choix de la culture :


Au départ vous n’avez pas de culture précise, juste des unités locales. arrivé à trois provinces vous pouvez choisir une culture en fonction de la région ou vous vous situez: un type démarrant en Italie du nord peut être gaulois ou romains, un gars en Ukraine ne peut être espagnol.
Il est probable que dans l’adaptation de Medieval II la culture se choisisse dès la première ville car peu d’unités locales sont disponibles dans certaines régions.

Il n’y a pas de royaume historiquement placé et prè-défini comme dans un total war. Vous démarrez où vous voulez et à vous de fonder votre royaume, tous les autres joueurs font de même. Il y a 360 provinces sur la campagne virtua RTR et encore un peu plus sur Med 2 donc il y a de la place !
Plusieurs joueurs peuvent bien sur avoir la même culture.

A quoi ca ressemble au fait ?

Bah voila un extrait de la carte 2D de V.Medieval en « zoom 5 » et d’une partie du menu de VTW ( un peu coupé en bas). On y distingue nettement le découpage des provinces et les petits points c’est l’emplacement des villes.




Bon ca a un peu l’air primitif mais on peut zoomer beaucoup plus, ca vous donne une idée. Ah et aussi le brouillard de guerre est activé, ca rend mieux dans les zones sous votre contrôle, couleurs et décors plus vrais.




Ici on distingue les 3 villes que je possède qui semblent plus claires avec les noms en zoom 5.

Les IAs :

Les autres provinces non contrôlées par un joueur humain en début de partie sont sous contrôle d’IAs indépendantes, à raison d’une par ville. Elles peuvent vous attaquer, recruter, construire, s’attaquer entre elles et même s’allier avec vous ou contre vous. Elles sont en général peu agressives mais tout sauf stupides !!! Donc méfiance est la mère de toutes vertus. Vous devrez bien sur prendre leurs villes pour avoir votre empire avant que les vraies interactions entre joueurs ne commencent.

Les interactions des joueurs :

Les joueurs peuvent entre eux s’attaquer bien sûr, mais aussi commercer, s’allier, se trahir, faire des dons ou payer un tribut en tout genre (villes, ressources, argent), supprimer les taxes affectant un partenaire commercial privilégié et organiser une croisade sur VM.
Un allié peu passer sans problème sur les terres d’un autre.

Les déclarations officielles passent obligatoirement par le forum de VTW : http://romemulti.forumactif.com/index.forum

Ainsi qu’une bonne partie des dialogues/ambassades/demandes entre joueurs, pour le reste il y a les MP du forum, msn etc mais il n’y a pas moyen d’envoyer des messages privés directement par l’intermédiaire du programme, juste les propositions auxquelles on répond par oui ou non souvent après en avoir discuté avec l’autre.

VTW n’est pas bisounours land !!! la trahison y est monnaie courante et suivre ce qui se passe dans les ambassades des autres et souvent utile. La diplomatie est aussi vitale que l’épée car le joueur qui ne poste pas et perçu comme inactif ou du moins sans appui et donc ne fera pas long feu. Pareil pour celui qui aura trop confiance en ses alliés.
Menace, chantage, corruption, tout est permis du moment que cela reste in-game bien sûr.
Plus qu’à réviser Machiavel pour les nouveaux.

Les batailles et la guerre !!!

Lorsque deux armées de joueurs se « rencontrent » et qu’ils ne sont pas alliés, il y a bataille. les joueurs ont alors en général une à deux semaines pour jouer la bataille (une bataille historique est crée par le programme, jouable en multi) sinon elle finit par être résolue en mode automatique.
Les batailles de taille réduite et ne présentant pas un intérêt en multi joueurs peuvent aussi être résolues automatiquement, cela se passe si l’une des armées est inférieure en puissance comparée à 33% de l’autre. Cela afin d’éviter qu’un joueur en bloque un autres en sacrifiant des micros armées de chair à canon et refusant de résoudre automatiquement les batailles auto.
Le prix d’entretien des armées augmente avec l’éloignement de celles-ci par rapport à vos villes.
Pour les sièges, vous construisez des échelles, béliers ou tours au choix avant l’assaut.

Le Multi !!!

Le grand intérêt du programme est bien sûr que l’on exporte les batailles dans le dossier des batailles historiques de Rome ou de Medieval. Tous les participants à la dite bataille doivent l’exporter dans leur dossier. Ensuite un des joueurs n’a plus qu’à hoster une partie bataille historique dans le multi en choisissant celle là. Les autres le rejoignent et chacun reprend l’armée qu’il doit contrôler.

Les Généraux :
Et oui ils sont eux aussi présent avec leurs bonus distingués en 3 aptitudes :

Discipline", variant de 0 => 5, correspondant aux points de déplacement supplémentaires accordés aux unités militaires se trouvant avec le général.
Organisation", variant de 0 => 50, correspondant au pourcentage d'économie que réalise le général sur la solde des unités partageant le même hexagone.
Charisme", variant de 0 => 20, correspondant au bonus de moral accordé à la cité dans laquelle il est en garnison
Les généraux peuvent être nommés par le joueur. Pour l’instant ils apparaissent de façon aléatoire en fonction du développement des villes du joueur.

La marine :

Il y a aussi des unités navales sur VR. Chaque bateau ne peut transporter qu’une à deux unités selon le type!! hé oui fini le bateau solitaire transportant 2000 gars et leurs chevaux !!! Lorsque deux flottes se rencontrent il y a une bataille auto mais vous devez quand même l’activer.
Les unités militaires ne peuvent passer par les voies maritimes (des lignes bleues sur la carte permettant un franchissement automatique) qui sont réservées aux agents et caravanes.
Le moindre détroit, comme celui du Bosphore ou la manche, nécessite une marine si l’on veut faire passer des troupes, pareil pour les fleuves qui nécessitent un pont ou un guet pour être franchis mais peuvent aussi être remontés par les bateaux dans une certaine mesure.

Les agents :

Pour l’instant comme agent il n’y que les espions mais d’autres seront rajoutés notamment pour Med 2.

En parlant de Med 2 : de nombreuses évolutions seront apportées pour cette campagne, comme le fait qu’il n’y aura pas de châteaux dès le départ, juste des villes. A vous de les construire en choisissant les emplacements sur votre territoire et jusqu’a quel niveau vous voulez les faire évoluer.
Ainsi des lignes de fortins de surveillance seront possibles... si vous en avez les moyens.

Le Pape sera lui aussi intégré au jeu et devrait être incarné par un joueur suite à une élection à laquelle participeront tous les joueurs Catholiques. Celui dont le pape est élu dirigera en fait directement la faction papale grâce à un second compte.
L’élection sera régulière ce qui empêchera le « pape » de n’en faire qu’à sa tête s’il veut être réélu et poursuivre sa politique. Pas possible de se mettre à excommunier à tour de bras, cela donnera une touche diplo supplémentaire et RP pour ceux qui veulent, de plus le pape aura tout de même pour but de répandre la foi et d’organiser une certaine stabilité en Europe afin de monter des croisades.
Il sera normalement possible (pas encore sûr) de choisir aussi sa religion dans certaine région et avec certaine culture, comme être païens avec les danois en nord Scandinavie ou de choisir entre catholique et orthodoxe à la frontière polonaise.

Il devrait y avoir aussi plusieurs types de populations: peuple, nobles et bourgeois, qui seront chacuns utiles pour le recrutement et serviront à limiter la profusion d’unités d’élites.
Il y a nombre d’autres idées, le programme évoluera peu à peu à travers les mises à jours pour vous proposer le plus vite possible une vraie campagne officielle multi joueurs… mais bon faudra encore patienter quelques mois sans doute avant une partie officielle finalisée.
Venez nombreux à ce moment là, vous découvrirez Medieval 2 sous un jour nouveau !

Le programme d’ordre peut paraître compliqué mais en fait il est globalement simple hormis pour quelques options secondaires, et comporte de nombreux automatismes comme les caravanes et la gestion auto des taxes aussi activable.
Le mieux restera de vous lancer dès les parties tests non seulement pour assimiler le fonctionnement avant que le vrai challenge ne débute mais aussi pour aider à repérer les bugs et autres problèmes/oublis.

Une partie multi joueurs sa se prépare à l’avance. Ca n’aura rien à voir avec une série de match multi, donc inutile de vous dire « wa cool j’prend Sicile, sont trop b’léze en précoce »: ni vous ni l’adversaire n’aurez des armées stéréotypées du multi, et les batailles ne seront pas souvent à armes égales, donc le choix du peuple et de la zone de départ seront vitaux.
Vu que vous vous le coltinerez pendant plusieurs mois autant prendre un peuple qui vous plait vraiment et pas juste un que vous trouvez vaguement plus fort que les autres.


Si c’est si bien pourquoi n’est il pas plus connu ? Où est l’arnaque ?

Malgré une pub massive Virtua RTR n’à pas rencontré un grand succès on peut le dire, et parce que personne ou presque n’est venu le tester, on n’a pas dépassé la quinzaine de joueurs sur la partie principale.
Peut être parce que Med II venait de sortir, ou que RTR paraissait dépassé comme mod.
Sans compter les idées reçues de certains, les moqueries des autres et enfin les mécréants qui ont pensés à un canular.
Toujours est il que VM sera votre chance de prouver que vous êtes un vrai stratège et diplomate, le digne descendant de Sun Tzu et de Machiavel, pas juste le type qui a trouvé une meilleur compo que les autres en 12.5 k……

Enfin bon si vous avez du mal à vous représenter VTW après ça, rien de mieux que de tester !
Nous avons besoin de chair à canon pour remplir la carte !!

Ps : Ce n’est pas un mod mais un programme indépendant du jeu.
Ps 2 : la toute première bêta de Med 2 est depuis peu testable en partie solo dans le programme !

faites passer ca à tous les sites franco liés aux totalwar.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Maximus]Decius Mus
Sénateur


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: Présentation VTW. Campagne multi joueurs.   Dim 21 Oct - 17:13

Bonne chance et bravo cheers cheers cheers

_________________
@+


Decius Mus
Perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
{Scipius}Didius
Citoyen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Présentation VTW. Campagne multi joueurs.   Mer 24 Oct - 21:22

Pas d'autre intéraissé ?? Confused aller quoi lachez un peu wow, ogame, lineage, travian, et je sais pas quoi encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Maximus]Decius Mus
Sénateur


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: Présentation VTW. Campagne multi joueurs.   Mer 24 Oct - 23:17

Didius,

le manque de campagne stratégique en multi est un des gros problèmes de RTW.

Nous (tous les 'vieux' clans francophones) avons essayé d'y remédier via Virtua Roma ( http://factionmaximus.forumactif.com/forum-public-f3/virtua-roma-t333.htm?highlight=virtua%20roma ) mais cela a dégénéré en spirales de mails car trop de joueurs contestaient les régles, on adaptait alors celles-ci mais d'autres joeuurs se mettaient aussi à râler...

bref, je ne jouerai plus jamais en multi stratégique sauf si CA nous en 'pond un bien fait' king

_________________
@+


Decius Mus
Perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation VTW. Campagne multi joueurs.   Aujourd'hui à 5:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation VTW. Campagne multi joueurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne multi joueurs. Présentation de VTW.
» Précision sur le Multi-Joueurs
» [News] Max Payne Multi Joueurs
» [Star Citizen] Arena Commander Multi-joueurs ouvert à tous les donateurs!
» Recherche de tous les patchs Empire Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: La Taverne-
Sauter vers: