La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Que donne vos parties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Maximus] - CM Bodson
Légionnaire


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Que donne vos parties ?   Mer 6 Déc - 22:20

Avancement de la partie : Espagne Tour 214 / 2 ans par tour en Difficile/Difficile

L'Espagne contrôle 35 régions dont l'entiereté de la France, elle a envahi tout le Maghreb et une partie de l'Italie s'arrêtant aux Etats Pontificaux (alliés) ainsi que le Sud de l'Angleterre dominée par les Ecossais. Mais aussi et surtout, la quasi-totalité du Nouveau-Monde (il ne reste qu'un seul village Aztèque à conquérir).

La guerre aux Danois vient juste de débuter en leur prenant Anvers, jusque là tranquille car ils servaient tout comme la France à contrôler l'avancée Mongole dont l'Espagne s'est faite alliée.

Une alliance sous les allures de traitrises espagnoles puisque je payais sonnant et trébuchant des armées Vénitiennes et Danoises pour attaquer mes alliés Mongols.

Au niveau des finances, l'Espagne a un trésor de plus de 250.000 florins, assez pratique pour financer le recrutement d'Aztèques Mercenaires.

Un bon conseil, à ce niveau (Aztèque), soit vous y allez avec deux armées complètes de vos meilleures unités, soit vous avez suffisamment de ressources financiaires que pour marchander des mercenaires. Car si, Fortelazza, les Caraibes et la ville plus au nord des Caraibes sont simples à conquérir, ne vous faites pas d'illusions, une fois sur le nouveau-Monde, le vrai, celui qu'il faut rejoindre par la crique au Nord-Ouest de la carte, vous serez confrontez à des armées aztèques monumentales.

J'en reviens à la partie. L'Espagne n'arrivera probablement pas à réaliser le challenge des 45 régions + Grenade et Jerusalem. Bien que je puisse financer l'achat de villes et le soulèvement d'armées en nombre, il me sera impossible de rejoindre Jerusalem à temps, surtout vu la flotte énorme des Timurides.

Au rayon des factions éliminées par mes soins, on y trouve le Portugal, Milan, la France et sûrement les Aztèques et les Ecossais très bientôt juste avant la fin, restes 11 tours je crois.

Pour ce qui est des autres factions :

Ecosse - elle a étonnemment brisé les Anglais. Mais à force de rester sur leur île so british, ils m'ont vu arriver et se retrouve en position très inconfortable.

Angleterre - Exterminée par les Ecossais avec l'aide des Francais sur le Nord de la France actuelle. Au début, elle a été rapidement l'alliée des Espagnols.

Portugal - Exterminé par mes soins. Fallait pas se trouver là.

Milan - Après de nombreux bâtons mis dans les roues des Espagnols, ils ont finit par se retrancher à ...Milan juste avant de recevoir le coup de gràce par mes soins.

France - Pas si simple à gérer car la France a tendance à reculer vers l'Est quand je lui conquiert Bordeaux et Toulouse, j'ai dû batailler jusqu'à Berne et Bruges pour les exterminer. Heureusement, mes assassins les ont fort affaiblit en Généraux.

Danemark - Toujours là, ils ont bien résistés aux assauts mongols affaiblit par leur long périple de conquête dévastatrice. Longtemps utilisés comme rempart d'Anvers à Francfort, ils ne m'étaient ni alliés ni ennemis, ils ont un peu profiter de la légéreté du Saint-Empire pour prendre l'une ou l'autre province. Une guerre vient d'éclater il y a 2 tours avec l'Espagne.

Venise - Intelligente et Belle, elle a cherché à marier ses princesses tout en profitant de la fébrilité Sicilienne et de quelques villes devenues mongoles presque désertées, ceci grâce à ma demande d'attaque financée par mes soins sur les Mongols. Tranquille, jamais en guerre à les Espagnols mais jamais eu la possibilité de signer une alliance.

Sicile - Vite éliminée par Milan et Venise.

Saint-Empire Romain - Pas beaucoup vu, à part une alliance en début de partie, ceux-ci sont restés assez discrets pour finalement devenir vassal à la solde des Mongoles, je pense que çà doit être çà vu que les Mongoles leur ont tout conquit sauf une province et qu'ils l'ont encerclés, pourquoi ne pas les exterminés ? SAuf s'ils sont devenus soumis ?

Pologne - Elle a commencé par prendre du terrain sur le Saint-Empire mais n'a hélas pas résisté très longtemps aux invasions Mongoles.

Hongrois - Tout comme les Polonais, ils ont suivi le même chemin, un bon développement jusqu'à l'arrivée des Mongols.

Russie - Ils étaient bien tranquille au Nord-Est mais malgré cela, ils furent envahis et exterminés par les Mongoles.

Les Maures - Sorti d'Espagne, repoussé au plus profond de leur territoire quasiment inaccessible, ils ont bien tenté de reprendre Marrakech à plusieurs reprises en venant d'en bas, mais rien n'y fait. Ils m'ont bien plu.

Les Byzantins - Qui çà ? A part quelques marchands et diplomates, je n'ai jamais croisé l'une de leurs armées.

L'Egypte - Comme pour Byzance.

Les Mongoles - Arrivés à coup de grande pompe lors d'une conquête dévastatrice juqu'aux frontières francaises, je me demandais où ils allaient s'arrêter. Après quelques négociations, j'ai eu l'agréable surprise de voir la possibilité de demander une alliance, chose faite immédiatemant, les forces francaises/milanaises et du Saint-Empire au centre, çà a donné du Sandwich sauce tomate. Tout en les affaiblissants sournoisements par le financement d'armées neutres par moment.

Les Timurides - Comme les Mongoles, une invasion à la hauteur de leurs forces. Mais surtout, une flotte impressionnante qui aura le dernier mot sur ma partie, m'empâchant d'arriver sur Jerusalemem dans les temps. Ils sont arrivés jusqu'à une frontières communes avec les Espagnols de Tripoli. Ils ont dû exterminés quelques factions mais je n'ai pas cette partie de la carte visible, pourtant j'ai assez négocié avec eux pour voir leur carte, sans succès.

Les Aztèques - D'abord, on a l'impression qu'ils sont bien faibles ces Aztèques en leur prenant aussi facilement Fortelazza, les Caraïbes ou encore le village plus au Nord. Mais une fois arrivé sur leur VRAIE terre (voire la crique au Nord-Ouest), on regrette assez vite de ne pas être venu en masse ou sans argent.


Les Etats Pontificaux - Simple comme bonjour, ayez toujours un diplomate à Rome, et offrez des cadeaux de 500 florins chaque fois que votre foi descend trop à votre goût... Dans cette partie, je suis resté à minimum -2 croix ( donc 8 s'il y en a 10) grâce à ces dons. De plus, l'Espagne est devenue Alliée des Etats Pontificaux et les Papes ont été Espagnols dés le Tour +- 100 jusqu'à la fin, la dernière élection papale a vu le vote de 11 cardinaux Espagnols, devinez de quelles factions étaient le Pape élu ? Espagne, Oui, comment vous l'avez devinez ?

Voilà, c'était le tour de ma partie Espagnole presque terminée. Ensuite, je me mets sur le net en attendant le patch pour commencer une autre campagne en TD/TD.

PS : Je signale un problème de taille ! En effet, il m'est arrivé à deux reprises de râler ferme sur l'équipe du jeu. Je termine mon tour, je cliques sur le sablier, l'IA m'attaque, ok, je joue je gagne, et je me dis ouf finit, je dois partir en 4e vitesse (travail) et là, l'IA termine son tour et m'attaque ailleurs, résultat --> impossible de sauvegarder entre deux batailles dans le tour de l'IA donc une matinée de bataille à recommencer ! Faudrait vraiment pouvoir effectuer une sauvegarde après une bataille ayant lieu dans le tour de l'IA. On n'a pas forcément le temps d'en faire plusieurs... surtout quand çà lag un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Maximus]Decius Mus
Sénateur


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: Que donne vos parties ?   Mer 6 Déc - 22:50

Mes respects, mon général Twisted Evil

moi qui suis toujours en train de découvrir le jeu, je suis surpris de voir où tu en es cheers cheers

_________________
@+


Decius Mus
Perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
{Pendragon}Zaariel
Centurion


Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Que donne vos parties ?   Jeu 7 Déc - 23:33

Un post sur le forum des maximus geek , une perle rare qui n'était pas arrivé depuis 2 mois! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clanpendragon.net/forum/
[Maximus]Benus Lautus
Centurion


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Que donne vos parties ?   Ven 8 Déc - 12:08

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Maximus] - CM Bodson
Légionnaire


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Que donne vos parties ?   Ven 8 Déc - 14:15

{Pendragon}Zaariel a écrit:
Un post sur le forum des maximus geek , une perle rare qui n'était pas arrivé depuis 2 mois! cheers

On m'a toujours dit que j'étais une perle rare, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
{Scipius}Spartacus
Centurion


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Que donne vos parties ?   Sam 9 Déc - 13:32

Chamapgne geek


Sinon les bigsmurf , le tournoi des scipius vous tente? brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Maximus]Decius Mus
Sénateur


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: Que donne vos parties ?   Lun 11 Déc - 20:33

Zaariel,

tu es mauvaise langue clown

simplement c'est le début de l'hiver => certains d'entre nous hibernent et d'autre n'ont plus la place nécessaire pour les graffitis.

Cela dit, tu n'as pas tout à fait tort....
Ce Clan se meurt et c'est bien triste pale

la faute est à trouver un peu partout:

1. pas de réelle innovation dans le gameplay sauf au niveau graphique (je sais de quoi je parle, j'ai changé de carte pour cheers ) => certains n'ont pas les moyens pour changer de carte pour un jeu

toujours la présence de gamespy => pas un gage de stabilité et de convivialité Shit

la disparition de grands anciens (le retour de Bodsonus est l'arbre qui cache la forêt) batman

la concurrence (en attendant MTW II, certains dont moi jouons à d'autres jeux => difficile de concilier plusieurs jeux intensivement ensemble...même si on a acheté le jeu, on y joue peu (et sans doute mal car l'IA me semble pire que RTW1) confused

......

_________________
@+


Decius Mus
Perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que donne vos parties ?   Aujourd'hui à 17:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donne vos parties ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» Rizenbell lvl 185 , reset terre sa donne ça :p
» Enregistrer ces parties de master system
» EUIII - Donnez-moi des conseils
» Comment couper un fichier .rar en plusieurs parties ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: Medieval Total War II-
Sauter vers: