La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gladiator

Aller en bas 
+5
[Maximus]Decius Mus
{Scipius}Spartacus
{Scipius}Jorocket
[Maximus]Airtaide
[MAXIMUS]Davidus
9 participants
AuteurMessage
[MAXIMUS]Davidus
Centurion
[MAXIMUS]Davidus


Nombre de messages : 236
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/08/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Gladiator   Gladiator EmptyVen 16 Déc - 21:36

Hey hey salut tout le monde , voila un nouveau poste pour un film surpuissant que tout homme normalement constitué doit aimé Very Happy


Gladiator Gladiator568du

Donnez vos imprésions sur le film , sur les acteurs :

Maximus
Gladiator Glgeneral23di
Marc Auréle
Gladiator Gldad22xy
Commode
Gladiator Glemperer25jo
Lucilla
Gladiator Glgirl2a9cw
Proximo
Gladiator Reed4xs

Allez balancé vos commentaires !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptyVen 16 Déc - 21:48

Je l'ai pas vu, honte sur moi Embarassed .

Mais je promet de "l'acquérir" sur emule pour le voir. En tout cas, j'adore les musiques de ce film, surtout celle que vous avez mis pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptyVen 16 Déc - 21:49

Excellent film Smile
Revenir en haut Aller en bas
[MAXIMUS]Davidus
Centurion
[MAXIMUS]Davidus


Nombre de messages : 236
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/08/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptyVen 16 Déc - 22:02

commen sa tu ne la pas vue , houlala sa se voit o cinema un film comme sa moi je lé vue 4 fois lol et sa ne se télécharge surtou pas , achéte le en DVD rhoooo téléchargé Gladiator , c'est du jamais vue Shit
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Centurion
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptyVen 16 Déc - 22:55

moi j'aime bien leur visions de Rome,enfin un truc convaincant(ca me rappel quo vadis,avec les décors de cartons pates qui se cassaient la gueule,c'est trop drole! Laughing ) m'enfin la version fachisante de Rome fait froid dans le dot,il nous retrenquit un new-york antique avec une subtile mélange du berlin d'hitler(sans arrière pensée,il l'as lui même admi....)
tien je vais faire un post ou je vais réppertorier toute les interprétations de Rome dans les films
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptySam 17 Déc - 1:58

Comme j'ai bien aimé le film, je dois aussi faire mon petit commentaire;

Je remercie Gladiator d'avoir exhumé le péplum des catacombes...
C'était un pari osé mais Hollywood cultive l'art de faire du neuf avec de l'ancien king .

Ce film n'a manifestement aucune prétention historique et est avant tout une fiction et non un pseudo-documentaire comme certains aimeraient bien qu'il soit... king

Et franchement, l'histoire d'un général, fils spirituel d'un empereur qui ne l'était pas moins, qui devient esclave et finit par sauver l'empire romain et la 'démocratie', est fort peu crédible.... king

et pourtant... Russell Crowe, qui ne perd pas en profondeur lorsqu'il joue les brutes épaisses assoiffées de vengeance, nous fait croire à l'impossible (remarque: je vous conseille aussi L.A. Confidential avec K.Spacey et le ténébreux Russel...) king .

Il faut dire aussi que dans sa prestation assez gonflée, Russell Crowe est plutot bien servi par la mise en scène grandiose et pleine de panache de Ridley Scott qui a réussi a recréer une image de Rome comme peuvent l'avoir imaginé ceux qui ont peiné sur rosa rosa rosam (Rome est peut fachisante dans ce film mais Ridley Scott a voulu montrer Rome comme elle a du l'être à une certaine époque....puissante...mais puissante aux pieds d'argiles (attaquée de partout sur les limes par des Barbares, souffrant de luttes intestines,...) king .

Ha oui, si Russel est bon, Phoenix l'est tout aussi...il a su faire ressortir à merveille le coté "fou dangereux" de commode king


Ave Gladiator, ceux qui t'aiment te saluent !!!.


Dernière édition par le Sam 17 Déc - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[MAXIMUS]Davidus
Centurion
[MAXIMUS]Davidus


Nombre de messages : 236
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/08/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptySam 17 Déc - 15:25

merci de ton commentaire cher Decius Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptySam 17 Déc - 15:44

Vraiment super ce film j'ai du le voir une vingtaine de fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Prétorien
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptySam 17 Déc - 19:55

excellent ce film!! déja que c'est très bon film (il me laissait scpetique lorsque j'ai vu l'affiche). c'est surtout qu'on se l'ai fait 10 fois en deux jours au bahut donc voila ca nous a fait louper 2 jours de cours pour voir 10 fois un meme film.
mais meme quand c'est fini on veut le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Leneuvus
Légionnaire
[Maximus]Leneuvus


Nombre de messages : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptyLun 19 Déc - 17:10

Très bon film, c'est vrai que l'histoire est peu crédible, mais elle est quand même tirée de faits réels : Commode qui meurt par son "collègue" d'entrainement, qui pourrait s'apparenter à Maximus, de plus je crois qu'il a existé un général qui a voulu prendre le pouvoir à Rome grâce à son armée mais c'est à vérifier, il se prétendait le digne successeur de Rome, ou quelque chose dans le genre, pour les puristes, j'ai du voir ça dans Caesar 2.
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Centurion
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 18/05/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptyLun 19 Déc - 21:42

[Maximus]Leneuvus a écrit:
de plus je crois qu'il a existé un général qui a voulu prendre le pouvoir à Rome grâce à son armée mais c'est à vérifier, il se prétendait le digne successeur de Rome, ou quelque chose dans le genre, pour les puristes, j'ai du voir ça dans Caesar 2.
Il s'appelle Caius Julius Caesar. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptyMar 20 Déc - 0:13

La République a vite cessé d'exister avec l'émergence de quelques généraux compétents...Marius, Sylla & César ont pris le pouvoir et sans sa fin tragique aux Ides de MArs, il y a de grandes chances que Jules aurait pris le pouvoir (il avait tout pour lui: il se prétendait descendant dd Dieux, il avait vaincu les Gaulois (les seuls qui avait fait trembler Rome), il était un aristocrate porté par le peuple, il avait une armée....).

Il faut aussi savoir qu'August, au début de son "règne" ne s'était pas encore proclamé Empereur (un fond de respect des traditions?) mais bientôt ses successeurs seront sans scrupules Cool
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Centurion
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptyJeu 22 Déc - 23:51

césar c'est le fausoyeur de la république,il a préparé le terrain pour Octave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptySam 24 Déc - 13:16

Spartacus,

je ne pense pas que Pompée et Crassus aient été aussi de fervents défenseurs du Sénat => si cela n'avait été César...He oui, le fruit était mûr parce que l'émanation même de la République, le Sénat étaient composé de membres (l'une des deux classes de la noblesse romaine, l'ordre sénatorial) qui étaient plus préoccupés (à de rares exceptions) à se remplir les poche qu'à sauver les valeurs de la République Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Centurion
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator EmptySam 24 Déc - 19:07

bah en fait,c'est a partir de Marius que le sénat part en couille,après il y a Sylla qui tente de redresser le truc,mais bon,c'était un peux un despote batman
Quant a Crassus il était en guerre ouverte avec Graccus et il s'est pris une dérouiller face a Spartacus( alien ),Pompée a l'as exterminé,il y a eu le Triumverat et c'est le plus fort qui a gagné,en fait la république était une fiction depuis Marius et a été achevée par César,Octave,Lépide et Marc-Antoine spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gladiator Empty
MessageSujet: Re: Gladiator   Gladiator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladiator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: Ciné...Cinéma...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser