La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cinéma - Questions de Fond...

Aller en bas 
+5
{Scipius}Krouchti
Louis
[Maximus]Airtaide
{Scipius}Slayer
[Maximus]Decius Mus
9 participants
AuteurMessage
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyVen 16 Déc - 1:44

J'ai supprimé le forum car cela continue pour rien => fload!!!!
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Centurion
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 232
Localisation : Caen (france)
Date d'inscription : 09/09/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyVen 16 Déc - 1:44

salut surement une sage décision salut
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyVen 16 Déc - 2:36

ouep, je suis désolé pour tout ce que j'ai posté sur ce topic, j'ai marqué pas mal de conneries. En ce moment, je suis crevé, je me suis bléssé en airsoft et je prend des traitements qui m'empêchent de dormir correctement (moins de 3 h par nuit). Certes, ce n'est pas une excuse, mais avec si peut d'heure de sommeil je ne suis plus trop lucide de tout, c'est pour cela que j'oubliait des choses que j'avait marqué avant ou que je disait des choses stupides. je vait donc vous laisser tranquille le temps que je récupère, j'en ait déjà assez fait. désolé à spartacus, à seth, à kroutchi, à jorocket et tous les autres que j'ai pu blesser dans ce débat.
à dans deux jours, quand je pourrait enfin dormir I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyVen 16 Déc - 10:40

RT2,

personne ne te jette la pierre (ou quoi que ce soit d'autre Mr. Green ) mais il faut juste, quand tu postes sur un forum public, réfléchir si cela risque ou pas d'attirer la polémique et dans l'affirmative, voir si cela est justifié dans le contexte.

Quand j'ai scindé le poste en 2 suite à l'intervention de Louis, mon but était de voir une discussion saine et franche sur les Croisades (buts, origines, conséquences et perceptions selon les antagonistes).
je n'ai jamais imaginé que dans un post tel que ce dernier, cela puisse partir en vrille sur l'éducation, le racisme,....

mon seul reproche que j'aurai à vous faire (toi & Spartacus) c'est que rapidement, vous vous êtes +/- mal compris et que vous vous êtes radicalisés => pour discuter, il faut être 2 et de préférence ouverts au dialogue Evil or Very Mad

=> Certaines de vos idées personnelles étaient justes mais elles étaient noyées dans la masse d'attaques et contre-attaques Evil or Very Mad

D'autres sont intervenus pour essayé de modérer la chose ou pour remettre " de l'huile sur le feu"....mais bon c'est normal dans un post publique.

Ha oui, Je m'excuse encore si j'ai supprimé tout le post car certaines choses étaient intéressantes mais la charge de travail pour virer le fload était trop lourde => comme on joue à BI, je me suis pris pour Attila rambo
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Citoyen
Louis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyVen 16 Déc - 16:13

[Maximus]Decius Mus a écrit:
J'ai supprimé le forum car cela continue pour rien => fload!!!!

Merci pour tous ceux qui se sont donnés la peine de répondre à certaines interrogations.
J'ai passé du temps pour préciser des évènements historiques, et que vois-je ???
Tout a été supprimé.
Cela n'encourage plus biensur, à disserter et à partager ses connaissances avec d'autres, je pense que tu as fait une trés grosse faute en supprimant ainsi un topic.

L'initiative d'ouvrir le débat sur un point d'Histoire était trés bon, supprimer ensuite tous les messages, est une méthode expéditive, qui ne te glorifie pas.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Prétorien
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyVen 16 Déc - 22:24

ba sur ce point je usi un peu d'accord sans dire que t'es totalement abruti d'avoir tout supprimé. je crois que j'aurais préféré si t'avais tout simplement verrouillé le topic. après t'es modérateur ou admin je sias pas alors tu fais ce que tu veux pour gérer ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyVen 16 Déc - 23:30

Louis,

pour l'instant, je n'ai jamais réagis à tes propos sur les différents forum que nous fréquentons en commun pour la simple raison que tu t'es toujours montré correct sur le forum des Maximus ou en jouant avec nous.

J'avoue aussi avoir hésiter à répondre à ton intervention car je n'ai pas envie d'entrer dans un débat stérile avec toi car je n'en vois pas l'intérêt...tu as tes idées et tu vas quand même les garder quoi que l'on te dise.

Cela dit, quand tu te prétends scandalisé parce que j'ai osé supprimer tes citations, il ne faut pas me faire rire....
A force d'entendre tout le monde dire du mal de toi, j'ai pris la peine de surfer sur le forum des Saints et même si les interventions de certains Maréchaux tenaient plus de la provoc' que d'autre chose, les actes que tu posais comme administrateur étaient scandaleux (affubler les intervenants de pseudo dégradants ne te grandissent pas vraiment,...).

Si j'avais l'esprit assez mal-tourné, je pourrrais même imaginer que tes interventions n'avaient que d'autre but que d'attiser la polémique qui grandissait entre RT2 et Spartacus (2 adolescents alors que tu es un adulte) mais je veux être persuadé que ce n'est pas le cas Question

Dans le cas ici présent (et Kroutchi, c'est aussi valable pour toi), j'ai estimé que ce topic dépassait largement les limites du code moral que l'on s'est fixé (je pense d'ailleurs que notre provider n'aurait peut-être pas apprécié certaines interventions) => j'ai pris mes responsabilités et j'ai mis fin à la chose.

=> Louis, Kroutchi,
Si vous voulez recommencez la discussion, allez la faire sur vos forums et laisser le nôtre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Maniacus
Porte-enseigne
Maniacus


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Un Monde Parallele ...
Date d'inscription : 08/08/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyVen 16 Déc - 23:38

Alala !! Les boulets on en veut pas sur les forums surtout des fouteur sde merdes!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad batman
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyVen 16 Déc - 23:53

Maniacus,

avant de condamner, laisses Louis & Kroutchi réagir éventuellement car sait-on jamais, il s'agit peut-être d'un simple malentendu sur ma décision de supprimer le forum que j'éspère avoir éclairci avec ma dernière intervention


ps: lorsque durant une discussion tu t'énerves, cela signifie simplement que ton vis-à-vis a atteint son but à savoir te faire réagir de manière irrationnelle => Zen, restes Zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Citoyen
Louis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptySam 17 Déc - 0:13

[Maximus]Decius Mus a écrit:
Louis,

pour l'instant, je n'ai jamais réagis à tes propos sur les différents forum que nous fréquentons en commun pour la simple raison que tu t'es toujours montré correct sur le forum des Maximus ou en jouant avec nous.

J'avoue aussi avoir hésiter à répondre à ton intervention car je n'ai pas envie d'entrer dans un débat stérile avec toi car je n'en vois pas l'intérêt...tu as tes idées et tu vas quand même les garder quoi que l'on te dise.

Cela dit, quand tu te prétends scandalisé parce que j'ai osé supprimer tes citations, il ne faut pas me faire rire....
A force d'entendre tout le monde dire du mal de toi, j'ai pris la peine de surfer sur le forum des Saints et même si les interventions de certains Maréchaux tenaient plus de la provoc' que d'autre chose, les actes que tu posais comme administrateur étaient scandaleux (affubler les intervenants de pseudo dégradants ne te grandissent pas vraiment,...).

Si j'avais l'esprit assez mal-tourné, je pourrrais même imaginer que tes interventions n'avaient que d'autre but que d'attiser la polémique qui grandissait entre RT2 et Spartacus (2 adolescents alors que tu es un adulte) mais je veux être persuadé que ce n'est pas le cas Question

Dans le cas ici présent (et Kroutchi, c'est aussi valable pour toi), j'ai estimé que ce topic dépassait largement les limites du code moral que l'on s'est fixé (je pense d'ailleurs que notre provider n'aurait peut-être pas apprécié certaines interventions) => j'ai pris mes responsabilités et j'ai mis fin à la chose.

=> Louis, Kroutchi,
Si vous voulez recommencez la discussion, allez la faire sur vos forums et laisser le nôtre tranquille.

Le ton de ta réponse laisse planer une certaine agressivité.

1_Débattre est le propre de la liberté, ou tu laisses les gens s'exprimer, et à ce moment là, on se demande bien pourquoi tu as ouvert un topic sur les croisades, ou bien tu fais un débat entre MAXIMUS, et là tu ouvres un topic privé.

2_Tu reconnais toi-même que je suis correct, alors ou est le problème ?
J'ai posté des réponses qui m'ont demandé certaines recherches et donc du temps, afin d'éclairer un forumeur sur les croisades.
Et toi tu trouves pas mieux d'effacer tous les messages...

Bel exemple de respect, que tu as là envers les gens, qui se donnent la peine et du temps pour informer les autres.

3_Rentrer en débat avec moi , je ne te le demande pas, puisque les messages que j'ai posté, n'ont pas besoin d'avis, ou d'opinions, puisque ce sont des faits historiques, et donc dificilement contestables.
Comment veux-tu débattre de faits réels ?
Je ne cherche aucunement à te convaincre, il suffit simplement de lire des faits historiques.

4_Maintenant,tu parles de maréchaux ?
Mais que viennnent faire les maréchaux dans ce topic ?
je ne vois aucun lien entre les croisades et les maréchaux, puisqu'aucun ne s'est manifesté.

Tu mélanges tout mon ami.
Maintenant si tu veux discuter de la tenue de notre forum, va poster sur le notre de forum, et je te donnerais des informations sur effectivement des comportements déviants qui m'ont obligé à catégoriser les avatars plutot que de bannir des personnes grossières.

5_En ce qui concerne Spartacus et RT2, oui c'est vrai, j'ai fait un travail sous-jacent, afin d'attiser les débats.
Tu crois réellement à ce que tu dis ou bien tu es sous traitement en ce moment ? Ou surmené non ?

Je ne t'en fais pas grief...
6_Pour ton code moral, je n'ai pas tout saisi...
Si effectivement il y avait certains messages que tu ne trouvais pas à la hauteur, alors, il te suffisait simplement de les modérer.
Mais il est vrai que cela demande du temps de modérer un forum, (j'en fais l'expérience tous les jours).
Il est bien plus simple de supprimer tout, d'un seul click !

D'ailleurs, tu as du te rendre compte de ton geste malencontreux, puisque dès ton deuxième post, tu as présenté tes excuses.

[Maximus]Decius Mus a écrit:

Ha oui, Je m'excuse encore si j'ai supprimé tout le post car certaines choses étaient intéressantes

Sur ce , si tu m'invites à aller poster ailleurs plutôt qu'ici, pas de problèmes, c'est avec plaisir que je vais suivre ton conseil.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Augustus-Julius
Sénateur
[Maximus]Augustus-Julius


Nombre de messages : 424
Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE)
Date d'inscription : 05/05/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptySam 17 Déc - 0:24

Ok Louis, bien vu. Tu n'es pas satisfait de la décision de Décius et tu l'as dit.

Comme tu l'as dit toi -même, il s'en est expliqué tout de suite. Après je pense que la discussion entre vous ne mérite pas que cela tourne à la polémique.

Nous sommes trois admins sur ce forum et je peux t'assurer qu'aucun d'entre nous n'a jamais voulu bannir qui que ce soit de nos forums, même au momenrt de nos plus grandes disputes avec un autre clan.

Comme nous l'avons dit, tous les membres des clans sont bienvenus ici, surtout les clans francophones.

c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas remettre en cause les relations courtoises qui existent actuellement entre les clans francophones. En tous les cas, ce ne sera pas de notre fait.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Prétorien
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptySam 17 Déc - 0:40

Citation :
Dans le cas ici présent (et Kroutchi, c'est aussi valable pour toi), j'ai estimé que ce topic dépassait largement les limites du code moral que l'on s'est fixé (je pense d'ailleurs que notre provider n'aurait peut-être pas apprécié certaines interventions) => j'ai pris mes responsabilités et j'ai mis fin à la chose.
j'ai jamais dit le contraire!! même si j'aurais aimé continuer ce débat, j'accepte parfaitement le fait qu'il soit terminé. quand on est admin il faut savoir faire des choix et comme dans le cas présent, je respecte entièrement tes décisions..
j'ai toujours envie de venir voir ce qui se passe sur votre forum et d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Centurion
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptySam 17 Déc - 0:49

ue un débat!!!
on va encore foutre un bordel pas possible lol!
nan je déconne je suis vraiment con Mr. Green
pour en revenir,decius,t'es l'admin de ce forum,c'est tes terres,tu fait ce que tu veux,mais il dommage que certain posts qui méritaient réflexion(Slayer,Zaariel et Louis) soient supprimer Shit
m'enfin bon je pense que tu as bien fait quand même;mais si tu propose un débat calme et bien encadré;je ne suis pas contre farao
sur ceux;
@+
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptySam 17 Déc - 0:56

Rien à rajouter à ce qu'a dit Augustus..je respecte son intervention Laughing
et comme déjà dit, si vous voulez continuer à débattre/polémiquer, n'hésitez pas à poster chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
marechalOYO
Prétorien



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 17/05/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyDim 18 Déc - 3:39

[Maximus]Decius Mus a écrit:
Louis,

même si les interventions de certains Maréchaux tenaient plus de la provoc' que d'autre chose

ro même pas vrai d'abord dwarf


moi ce que j'en dit:

un admin est maitre de ses forums, il delete, edit ce qu'il veut quand il veut si il veut tant qu'il respecte le cadre de la loi, cad, s'il ne modifie en rien les informations personnelles rentré par un membre dans les options privés et tant qu'il ne dénature pas la pensée d'un post par des edits abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... EmptyDim 18 Déc - 10:47

Oyo,

Une polémique n'existe que si les 2 intervenants la désire....
Nous connaissons tous la manière de faire de Louis => je ne lui réponds pas car j'ai autre chose à faire que partir en spirale avec qq que je n'apprécie pas (et c'est réciproque) mais que je respecte (je te renvoie au post https://factionmaximus.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=194 crée suite à une montée d'hormones entre le clan Maximus & Maréchaux et dans lequel j'explique la position des Maximus sur tous les autres clans y compris les Saints).
=> Pour moi le sujet des Croisades est clos et ceux qui ont lu ce topic en tireront les conclusions qu'ils veulent.

Je me suis permis de vous citer parce que, à une époque, certains d'entre vous (Maréchaux & Pendragons) ont pris un plaisir 'masochiste' à aller poster chez lui leurs opinions (que je partage) tout en sachant que Louis allait réagir au quart de tour => personnellement,je n'y vois aucun intérêt car il vous a censuré ou affublé de pseudo ridicule....
=> c'était un bon exemple pour dire à Louis que chacun gère son forum comme il l'entend mais qu'il ne doit pas venir me donner des leçons de démocratie.

ps: quand je dis "...chacun gère son forum comme il l'entend....", c'est une formule; même si j'ai crée ce forum, Flam & Augustus y sont aussi administrateurs => je discute avec eux de ce que nous voulons (ou pas) y voir et nous écoutons aussi les autres maximus ou des membres d'autres clans => on est loin de la "pensée unique".

Ha oui, pour info, en 1 année d'existence, nous n'avons supprimé 3 topics "de fond" (dont 1 fois suite à une manipulation hasardeuse d'un p'tit vieux cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Questions de Fond... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - Questions de Fond...   Cinéma - Questions de Fond... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma - Questions de Fond...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser