La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[AMAXIMUS]Quintus Albinus
Légionnaire
[AMAXIMUS]Quintus Albinus


Nombre de messages : 36
Localisation : Armorica
Date d'inscription : 05/08/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptyVen 5 Aoû - 16:58

Ave Imperator

S.

Conformément à tes ordres, j'ai quitté la Cohors II Asturum Equitata(unité auxiliaire mixte) qui fait campage en Bretagne de l'ouest au pays des Silures pour me présenter à toi. Comme tu le sais, mon nom est Victor Iulius Iorus. Je désire atteindre la gloire et la renommée à tes côtés. Mon entrainement à d'ailleurs commencé. J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois deux de tes légats : RT2 et Furius Karnagus qui m'ont paru fort compétents. j'espère leur avoir ait bonne impression.

Fortes fortuna adiuvat
(La chance sourit aux audacieux)

Vale
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Augustus-Julius
Sénateur
[Maximus]Augustus-Julius


Nombre de messages : 424
Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE)
Date d'inscription : 05/05/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Re: Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptyVen 5 Aoû - 20:46

Ave Victor_Julius_Iorus,
Bienvenue parmi nous. Nous t'accueillons avec plaisir. Tu peux mettre un [AMAXIMUS]devant ton pseudo et entreprendre ton apprentissage chez nous conformément à nos règles.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Flaminius
Sénateur
[Maximus]Flaminius


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 15/05/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Re: Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptyVen 5 Aoû - 21:45

bienvenue a toi Victor julius

mon fils furius ma parler de toi , tu est le bienvenue parmis nous , furius y tient beaucoup et me dit que tu est un joueur pleint d avenir et de talent

je ne peut pas te prendre comme " padawan" , mon cher djodius a encoere besoin de moi ( pas pour longtemps , il y est presque )

si tu souhaite un parrain ( fortement conseiller ) je pense que Decius pourrait
s occcuper de tes debuts parmis nous , augustus etant occuper avec son "padawan"

comme dit augustus tu peut des a present porter ton " MAXIMUS" avec un A devant ( comme apprenti)

je te conseil de prendre "ventrilo" sur www.totalwar.fr

a bientot sur les champs de batailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Re: Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptySam 6 Aoû - 9:24

Bienvenue parmi nous Victor....

Puisses-tu être victorieux souvent et porter haut le nom des Maximus cheers cheers cheers

Si tu es d'accord, nous formerons temporairement un duo (car comme si bien dit par Maitre Yoda alien dans SW "Les Sith, toujours 2, vont....un maître et son apprenti" Laughing

Plus sérieusement,

1. tu dois changer ton nom en [AMaximus]Victor-Julius et ce, jusqu'au 01/09. Après, le Sénat décidera (mais no stress, ce n'est pas un examen)
Je crains que [AMaximus]Victor Julius Iorus soit trop long pour la pluspart des forums => essayes dans ton profil et tu verras bien quelle est la longueur acceptable
si tu ne sait pas le faire, je le ferai pour toi king

2. tu me verras régulièrement sur Ventrilo => on discutera et on jouera des parties ensemble mais si tu es un ami de Furius, je n'ai aucune crainte sur ton niveau de jeu...et puis, sinon, c'est comme tout, cela s'apprend.
Et si je ne suis pas là (ou que tu me trouve un peu "rasoir" What the fuck ?!? ), nous sommes une dizaine à hanter les champs de bataille => je compte sur tout le monde pour t'épauler king )

3. je vais te donner accès à tous nos forums => prends la peine de lire les 3 post-it dans le Sénatorial + les 4 post-it de ce forum ci.
Tu y trouveras la base de ce que la Faction attend de toi (comportement,...) et de l'info sur son fonctionnement (ventrilo,... ) king

Voila, voici, voilou...
que dire encore....
Je suis ému (encore parrain..je vais donc devoir payer des verres)
Restes toujours dans l'esprit du jeu...tu t'amuses mais ton adversaire doit aussi s'amuser...
Postes à bon escient...
Victor est un beau qualificatif (cela signifie 'Victorieux")
J'ai beaucoup aimé ta présentation...tines comme tu viens de la Cohors II Asturum Equitata, tu connais peut-être le centurion Victor Iulius Iorus, originaire de Nemausus, un grand brun maigre, un peu sec.... Laughing (sa vie est racontée dans Imperium Legionis, un super livre sur la Légion)
AU début, on a tous tendance à jouer avec 1 seule faction mais essayes-les tous, cela te fera de l'expérience (par exemple: si tu prends des elephant avec toi, tu n'imagines pas ce que cela va te coûter en cacahuètes!!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
[AMAXIMUS]Quintus Albinus
Légionnaire
[AMAXIMUS]Quintus Albinus


Nombre de messages : 36
Localisation : Armorica
Date d'inscription : 05/08/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Remerciements   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptySam 6 Aoû - 18:31

Je tiens à remercier tous les membres du clan qui m'ont fait parvenir un message de bienvenue.
Bien que lors de nos prochains affrontements, ils sachent que je serai sans pitié.

Ha, l'odeur des tripes fumantes au petit matin !!!

ROMA VICTOR !
Revenir en haut Aller en bas
Sol_Invictus
Légionnaire



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptySam 6 Aoû - 19:04

[AMaximus]victor Iorus a écrit:
Je tiens à remercier tous les membres du clan qui m'ont fait parvenir un message de bienvenue.
Bien que lors de nos prochains affrontements, ils sachent que je serai sans pitié.

Ha, l'odeur des tripes fumantes au petit matin !!!

ROMA VICTOR !
Je m'associe, bien entendu, aux messages de félicitations qui t'ont été adressés et, sans mentir, j'espère aussi en recevoir bientôt de la même trempe.

Cela dit, ton "cri de guerre" final (Roma Victor) est fautif : c'est normal, je crois que tu l'as emprunté au cri que l'on entend au début du film "Gladiator" lorsque Maximus, encore général, galvanise ses troupes juste avant le contact.
Mais cette réplique contenait une grosse faute de latin. "Roma" est de genre féminin et ne peut donc pas s'accorder avec un adjectif au masculin comme "victor'.
Le bon cri de guerre est donc "Roma Victrix" ["Rome victorieuse"] ou encore "Roma Vincet" ["Rome vaincra"].

Ce n'est pas la seule faute de latin que contient "Gladiator", il y en a bien d'autres, notamment le terme par lequel Maximus interpelle ses compagnons d'armes au début : "Patres !" Ridicule... ce terme était réservé aux Sénateurs, qui ne formaient pas un bataillon particulier dans l'armée romaine...
Le terme adéquat était "Commilitones" [= "compagnons d'armes"] mais Hollywood n'a sans doute pas jugé bon de s'entourer de conseillers historiques compétents (trop chers... trop rares.. et tout ce qui est rare est cher, même un cheval pas cher !!!)

-- Sol_Invictus

PS : Au fait, connaissez-vous l'étymologie du mot "slogan" ? Ce n'est pas sans rapport avec ce que je viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Re: Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptySam 6 Aoû - 19:18

Si on parle des erreurs dans Gladiateur (et je ne parle pas de celles en latin), je vous conseille http://www.erreursdefilms.com/ king
Revenir en haut Aller en bas
[AMAXIMUS]Quintus Albinus
Légionnaire
[AMAXIMUS]Quintus Albinus


Nombre de messages : 36
Localisation : Armorica
Date d'inscription : 05/08/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptySam 6 Aoû - 19:41

Bien entendu, je te souhaite la bienvenue parmi nous, bien que mon ancienneté par rapport à la tienne ne se mesure qu'en heures.

J'espere quelques bonnes étripées bien sanglantes entre nous.


Citation :
Cela dit, ton "cri de guerre" final (Roma Victor) est fautif : c'est normal, je crois que tu l'as emprunté au cri que l'on entend au début du film "Gladiator" lorsque Maximus, encore général, galvanise ses troupes juste avant le contact.
Mais cette réplique contenait une grosse faute de latin. "Roma" est de genre féminin et ne peut donc pas s'accorder avec un adjectif au masculin comme "victor'.
Le bon cri de guerre est donc "Roma Victrix" ["Rome victorieuse"] ou encore "Roma Vincet" ["Rome vaincra"].

Errare humanum est Smile

Citation :
PS : Au fait, connaissez-vous l'étymologie du mot "slogan" ? Ce n'est pas sans rapport avec ce que je viens d'écrire.

Il me semble que ce terme viendrait du gaëlique et signifierait, voudrait dire, se traduirait, aurait un rapport avec un cri de guerre . Mais je sens que tu ne vas pas tarder à m'en donner la signification.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
[AMAXIMUS]Quintus Albinus
Légionnaire
[AMAXIMUS]Quintus Albinus


Nombre de messages : 36
Localisation : Armorica
Date d'inscription : 05/08/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Re: Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptySam 6 Aoû - 19:50

[
Citation :
"[Maximus]Decius Mus"]Si on parle des erreurs dans Gladiateur (et je ne parle pas de celles en latin)...

Grr Grr Decius Mus m'a coiffé au poteau (Petit Scarabé n'a pas été assez rapide.)
Revenir en haut Aller en bas
Sol_Invictus
Légionnaire



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus EmptySam 6 Aoû - 20:15

[AMaximus] Victor Iorus a écrit:

Citation :
PS : Au fait, connaissez-vous l'étymologie du mot "slogan" ? Ce n'est pas sans rapport avec ce que je viens d'écrire.

Il me semble que ce terme viendrait du gaëlique et signifierait, voudrait dire, se traduirait, aurait un rapport avec un cri de guerre . Mais je sens que tu ne vas pas tarder à m'en donner la signification.
Wink Wink
En effet, ce terme d'origine gaëlique (prononcer "slougann") signifie "cri de guerre" : bravo ! Et à bientôt sur les champs de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty
MessageSujet: Re: Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus   Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de [AMAXIMUS]Victor Iorus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: F.A.Q. pour les nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser