La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La carrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

La carrière Empty
MessageSujet: La carrière   La carrière EmptyMar 3 Mai - 22:39

Chez les Maximus,

nous n'avons actuellement que 2 niveaux de carrière:
- La carrière au sein du Sénat (ils s'agit de vieux Jedis qui gèrent le site et la Faction Mr. Green )

- La carrière au sein de l'Empire (vous deviendrez sans doute un général redoutable et redouté)

Vous pouvez naturellement évoluer dans les 2 mais c'est avant tout une question de choix personnel et d'investissement salut
Revenir en haut Aller en bas
[AMAXIMUS]Quintus Albinus
Légionnaire
[AMAXIMUS]Quintus Albinus


Nombre de messages : 36
Localisation : Armorica
Date d'inscription : 05/08/2005

La carrière Empty
MessageSujet: carrière   La carrière EmptySam 6 Aoû - 18:42

Suivants les choix de "carrière" , quels cursus doit on suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

La carrière Empty
MessageSujet: Re: La carrière   La carrière EmptySam 6 Aoû - 19:01

Il n'y a pas de cursus....

Pour le Sénat, nous nous sommes auto-désignés comme Sénateurs de la Faction (c'est pas très démocratique mais nous sommes là depuis la fondation, nous en sommes les modérateurs et nous sommes plus que présents Mr. Green) quand à Benus, il est Proconsul car il s'occupe de l'organisation des Tournois.

Rien ne t'empêche de devenir l'écrivain / historien officiel de la Faction et de proposer un titre de fonction.

Si tu ne comptes que jouer, l'évolution de ta carrière militaire repose sur ta présence effective et non tes qualités de stratège...car il est difficile d'estimer dans un groupe de 15 personnes qui est meilleur que qui (les Tournois intra-faction, nous donne une idée mais sans plus) => on refuse donc un classement permanent qui entrainerait des frustrations.


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sol_Invictus
Légionnaire



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

La carrière Empty
MessageSujet: Re: La carrière   La carrière EmptySam 6 Aoû - 19:15

[Maximus]Decius Mus a écrit:

Pour le Sénat, nous nous sommes auto-désignés comme Sénateurs de la Faction (c'est pas très démocratique mais nous sommes là depuis la fondation Mr. Green)
Finalement, c'est tout à fait conforme aux institutions romaines républicaines, qui, d'après nos critères modernes, n'étaient pas "universelles" mais "censitaires". En gros, plus tu étais riche, influent et issu d'une noble famille, plus tu avais de chances d'être Sénateur. Il a fallu que la Plèbe lance un mouvement de sécession pour que les patriciens créent la fonction (très importante) de "tribun de la plèbe" (tribunus plebis) qui disposait d'un immense droit de véto (l'"intercession tribunicienne") sur les débats du Sénat.
Espérons qu'ici, il n'y aura pas de sécession !!!
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

La carrière Empty
MessageSujet: Re: La carrière   La carrière EmptySam 6 Aoû - 19:22

Sol_Invictus a écrit:
En gros, plus tu étais riche, influent et issu d'une noble famille, plus tu avais de chances d'être Sénateur.Espérons qu'ici, il n'y aura pas de sécession !!!

Je suis inquiet..serais-tu devin...
Tiens, lis-tu aussi dans les entrailles de poulet notre avenir car si c'est le cas, je ne vais pas tarder à lire le tien dans tes propres entrailles.... car si je sens naitre en toi l'âme de Marius, je sens les mânes de Sylla venir m'habiter Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sol_Invictus
Légionnaire



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

La carrière Empty
MessageSujet: Re: La carrière   La carrière EmptySam 6 Aoû - 20:25

[Maximus]Decius Mus a écrit:
Sol_Invictus a écrit:
En gros, plus tu étais riche, influent et issu d'une noble famille, plus tu avais de chances d'être Sénateur.Espérons qu'ici, il n'y aura pas de sécession !!!

Je suis inquiet..serais-tu devin...
Tiens, lis-tu aussi dans les entrailles de poulet notre avenir car si c'est le cas, je ne vais pas tarder à lire le tien dans tes propres entrailles.... car si je sens naitre en toi l'âme de Marius, je sens les mânes de Sylla venir m'habiter Mr. Green Mr. Green Mr. Green
"Satan t'habite ?" (heu ! pardon pour cette blague de corps-de-garde !!!)
Je n'ai rien d'un Marius, ni d'un Sylla : je m'identifie plutôt aux poètes comme Virgile, Horace, Lucain, Sénèque ou Juvénal, ou encore aux philosphes grecs comme Aristote (mon chouchou) ou Sextus Empiricus (pas mal non plus). D'un point de vue strictement romain, je serais assez proche de Caton d'Utique, mais il a mal fini, le pauvre... Mais Lucain l'a vengé grâce à ce vers immortel : Victrix causa diis placuit, sed victa Catoni.
Et pour la lecture des entrailles, mieux vaudrait que nous nous trouvions un lapin de garenne ou un lièvre : ses entrailles étaient réputées plus sûres par les Haruspices que celles d'un poulet (fût-il "élevé en plein air avec une alimentation purement végétale sans OGM, brave gens" !!!)
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

La carrière Empty
MessageSujet: Re: La carrière   La carrière EmptyDim 7 Aoû - 10:59

Je n'ai rien non plus d'un Marius, ni d'un Sylla Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je suis un Decius Mus....pas pour ses qualités guerrières (matin, quel soldat thumright ) mais pour son attachement à Rome et ses valeurs ( pour les courageux, je vous renvoie à Tite-Live - Histoire Romaine - Livre VIII : Guerres du Latium (341-337) dont on peut trouver la traduction sur http://bcs.fltr.ucl.ac.be/LIV/VIII01-14.html )

En ce qui concerne les auspices, je suis pour....
car même si l'avis des auspices n'était pas contraignant à Rome, peu de généraux s'en passaient...
En effet, si les augures n'étaient pas bons, les magistrats romains pouvaient passer outre… mais c'était à leurs risques et périls...

....par exemple, en 249 av. J.-C., avant la bataille navale de Drepanum qui opposa Rome et Carthage, les poulets sacrés refusèrent de manger. "Puisqu'ils n'ont pas faim, ils n'ont qu'à boire !", s'écria alors, furibard, l'amiral romain en flanquant les bestioles par-dessus bord.
inutile de dire qu'il fut battu à plates coutures Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'en appelle donc à tous les Maximus...
Elevez-vous des lapins ou des poulets chez vous?
Dans l'affirmative, il faut nous en livrer quelques centaines avant la rentrée lol!

si ce n'est pas le cas, il faudra donc se contenter "simplement" des entrailles de nos ennemis Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carrière Empty
MessageSujet: Re: La carrière   La carrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: F.A.Q. pour les nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser